La Direction générale favorise et entretient des liens performants entre les équipes au niveau politique et administratif. Elle doit aussi mobiliser l'ensemble des employés dans le but de garder le cap sur les grands objectifs de l'Administration municipale.
M. Rousseau cumule plus de 25 années d'expérience dans des postes de gestion au sein de différentes municipalités.
Il s'agit d'un retour au sein de l'administration de la Ville de Gatineau pour M. Rousseau. En effet, il a occupé la fonction de directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés entre 2005 et 2011.
Depuis son départ de Gatineau, il fut directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire puis directeur d'arrondissement à la Ville de Québec pendant près de 4 ans. En 2015, il fut nommé directeur général de la Ville de Lévis.
M. Rousseau est titulaire d'une maîtrise en administration publique et d'une certification Master Lean Management. Il se démarque également par son expertise en matière de processus d'amélioration et d'efficience dans l'organisation du travail.
Homme d'action et orienté vers les résultats, M. Rousseau possède un excellent bagage de connaissances et d'expérience pour être à la tête de l'administration municipale.
Ayant à coeur le service aux citoyens, il est reconnu pour son leadership mobilisateur et son impressionnante capacité à travailler en équipe.
Relevant du conseil municipal, M. Rousseau est le premier responsable administratif et opérationnel de l'ensemble des services, des programmes, et des activités de la Ville.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.