Ville de Gatineau
Section de la planification stratégique
Passer au contenu principal
Section de la planification stratégique
Section de la planification stratégique

Dans cette page

Voir aussi

Cette page traite de la Section de la planification stratégique dans la structure administrative de la Ville de Gatineau. Pour obtenir les coordonnées de la Section de la planification stratégique, consultez la page Contacter la Ville de Gatineau.

La Section de la planification stratégique poursuit des activités de mobilisation autour des enjeux stratégiques et encourage le développement de partenariats. Elle s'intéresse particulièrement aux milieux de vie, à la collectivité et à la gestion afin d'aider l'organisation municipale à adopter des pratiques organisationnelles efficientes et d'améliorer la qualité de vie des citoyens. Des travaux d'études urbaines et de veille stratégique figurent à son mandat.

Elle procède à l'élaboration du plan stratégique municipal, aux mises à jour et de sa révision périodique. En plus, elle planifie, coordonne et applique un suivi d'un système de gestion stratégique municipale, notamment par un mode de planification par plans d'activités de l'action municipale. Elle voit à la mise en œuvre du cadre de référence en matière de gouvernance participative et au développement d'une culture de participation publique. Elle apporte appui et coordination aux services municipaux dans le cadre de leurs activités de participation citoyenne.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page