Ville de Gatineau
Service des arts, de la culture et des lettres
Passer au contenu principal
Service des arts, de la culture et des lettres
Service des arts, de la culture et des lettres

Dans cette page

Voir aussi

Cette page traite du Service des arts, de la culture et des lettres dans la structure administrative de la Ville de Gatineau. Pour obtenir les coordonnées du Service des arts, de la culture et des lettres, consultez la page Contacter la Ville de Gatineau.

Le Service des arts, de la culture et des lettres est responsable de la diffusion et de l'animation culturelles, de la mise en valeur du patrimoine, de la participation des communautés culturelles à la vie municipale et de la promotion du livre et de la lecture. Quant à la Division des fêtes et festivals, elle apporte un soutien professionnel, financier et technique à la réalisation d'événements qui se tiennent sur le territoire de la Ville.

Bibliothèque municipale de Gatineau

La mission de la bibliothèque municipale est de favoriser l'épanouissement de tous les Gatinois en leur donnant l'accès à l'information sous toutes ses formes.

Elle assure un service de qualité à la population avec le but de promouvoir la culture et le savoir, développer le goût de la lecture chez les citoyens dès leur plus jeune âge, diffuser la création d'ici et d'ailleurs, stimuler l'imaginaire et la créativité, apporter un soutien aux milieux éducatif, récréatif et culturel et appuyer l'initiative et l'innovation en Outaouais

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page