Écrivain en résidence
Passer au contenu principal
Écrivain en résidence
Écrivain en résidence

Dans cette page

Voir aussi

Écrivaine en résidence 2019

La Bibliothèque de Gatineau est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Julie Huard à titre d'écrivaine en résidence pour l'année 2019!

Le programme Écrivain en résidence fait la promotion de la littérature québécoise et donne l'occasion à un écrivain de se consacrer à un projet d'écriture et d'échanger avec la population gatinoise.

Julie Huard

Julie Huard est auteure, reporter/réalisatrice, animatrice, photographe et voyageuse. Multidisciplinaire, elle a grandi à Hull et a étudié à l'Université du Québec en Outaouais.

Le carnaval de la licorne et Le journal du baiser ou l'émoi de toi, publiés aux Éditions l'Interligne, comptent parmi les recueils de poésie dont elle est l'auteure. Plusieurs de ses textes ont aussi paru dans des collectifs.

En 2016, elle était invitée d'honneur du Salon du livre de l'Outaouais et a remporté le Prix Coup de cœur littéraire de la Ville de Gatineau pour son recueil Paysâmes et miroirs du monde.

Ces vingt dernières années, elle a aussi travaillé en télévision, notamment à Ici Radio-Canada, en plus d'être cinéaste et réalisatrice indépendante.

Activités

Les écrivains en herbe et les curieux sont invités à venir rencontrer Julie Huard pour en apprendre plus sur son processus d'écriture. Profitez d'une rencontre privilégiée avec l'écrivaine pour cheminer dans vos propres projets d'écriture!

Date Bibliothèque Heure Code
Samedi 19 octobre Guy-Sanche de 14 h à 16 h 384001
Dimanche 20 octobre – ANNULÉ Lucy-Faris de 14 h à 16 h 384041
Mardi 22 octobre Maison-du-Citoyen de 18 h à 20 h 384031

Écrivains en résidence des années antérieures

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page