Ville de Gatineau
Je suis un : parent
Passer au contenu principal
Je suis un : parent
Je suis un : parent

La Bibliothèque offre aux familles des ressources et des activités conçues pour eux! Les enfants peuvent utiliser leur propre carte de bibliothèque pour emprunter jusqu'à 20 documents (livres, bandes dessinées, jeux vidéo et jeux de société) en plus de pouvoir utiliser un ordinateur sur place.

Suggestions de lecture

Ressources en ligne

  • EduMedia : Regarde des vidéos sur des notions apprises en classe.
  • Alec : Pratique tes mathématiques et ton français en t'amusant.
  • Slice Fractions : Pratique tes fractions en t'amusant.
  • Alloprof : Besoin d'aide avec tes devoirs? Consulte ce site.

Activités cet été

Inscrivez vos enfants au club de lecture d'été TD et encouragez-les à participer aux nombreuses activités offertes par la bibliothèque dans le cadre de la campagne Profite de l'été!

Pour plus d'activités, consultez la liste complète ou le calendrier.

Heure du conte en ligne

La populaire activité l'Heure du conte a dorénavant sa version en ligne. Installez-vous confortablement et découvrez de nouvelles histoires en famille!

Mon grand rêve

L'abri

Escapade du bonhomme de neige

On dit du loup

Prise de becs

La bête

La doudou qui a peur des dinosaures

Lou le malin !

L'affaire noisettes

La souris

Nous tenons à remercier les éditeurs qui nous autorisent à diffuser ainsi leurs œuvres.

Bon à savoir

Une naissance un livre : Inscrivez votre enfant de 12 mois et moins à la Bibliothèque de Gatineau et obtenez un ensemble-cadeau. Cette initiative des bibliothèques publiques du Québec vise à encourager l'éveil à la lecture et le goût des livres dès le plus jeune âge.

Non-résidents : Tous les élèves qui fréquentent une école de Gatineau peuvent s'abonner à la Bibliothèque gratuitement. Pour obtenir une carte, rends-toi sur place avec ton bulletin scolaire. En savoir plus sur l'abonnement pour les non-résidents.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page