Ville de Gatineau
Services sur place
Passer au contenu principal
Services sur place
Services sur place
Les bibliothèques sont ouvertes. L'accès y est toutefois limité au comptoir, et le prêt sans contact est le seul service offert sur place. Les rayons, les espaces de lecture et les postes Internet ne sont pas accessibles. Le port du masque est obligatoire. Vous planifiez une visite en bibliothèque? Consultez la liste des questions les plus fréquentes sur les répercussions de la COVID-19 et de l'alerte rouge pour en savoir plus.

À Gatineau, 10 bibliothèques vous accueillent. Du personnel est disponible pour vous aider. Visitez votre bibliothèque pour utiliser Internet sans fil, un ordinateur ou une salle de rencontre. Toutes les bibliothèques sont accessibles en fauteuil roulant.

Internet sans fil

Toutes nos bibliothèques offrent gratuitement accès au réseau Internet sans fil. Connectez-vous à VDGPublic. Il est interdit d'utiliser le réseau Internet à des fins illicites ou commerciales.

Ordinateurs

Toutes nos bibliothèques mettent gratuitement des ordinateurs à votre disposition. Il est interdit d'utiliser un ordinateur à des fins illicites ou commerciales. Consultez les conditions d'utilisation et réservez un ordinateur.

Salles de rencontre

Quelques bibliothèques disposent de salles de rencontre pouvant accommoder de 2 à 40 personnes pour des réunions, des activités, etc. Consultez les conditions d'utilisation et remplissez une demande de réservation.

Photocopier, imprimer, numériser*

Toutes nos bibliothèques sont munies d'une imprimante et d'un photocopieur. Il est également possible de numériser un document sur place et de l'envoyer par courriel ou de le sauvegarder sur une clé USB.

Les bibliothèques suivantes sont munies d'un télécopieur : Lucy-Faris (Aylmer), Maison-du-Citoyen (Hull), Lucien-Lalonde (Hull) et Guy-Sanche (Gatineau).

* Ces services sont tarifés.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page