La commission assure une vigie continue de l'état des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine dans la Ville de Gatineau en vue de soumettre des recommandations au conseil municipal quant aux orientations à donner aux actions et aux politiques. Ses champs de compétences couvrent les arts, la culture, les lettres, le patrimoine (excluant le patrimoine bâti), la diversité et l'identité gatinoise, notamment en ce qui concerne sa capacité d'attraction et de rétention. Elle peut aussi se pencher sur les partenariats avec les institutions scolaires publiques et privées sur le territoire ainsi que sur les partenariats avec divers organismes impliqués dans ses champs de compétences.
Tous les deux ans, chaque commission doit soumettre un plan de travail présentant les activités qu'elle prévoit réaliser. À la fin de chaque cycle, elle doit rendre des comptes au conseil municipal en indiquant dans quelle mesure son plan de travail a été accompli ainsi que la contribution apportée à l'amélioration des prestations de la Ville. Elle doit également expliquer comment les principes transversaux ont été pris en considération.
Origine du projet :
Rôles de la commission :
Origine du projet :
Rôles de la commission :
Origine du projet :
Rôles de la commission :
Afficher les ordres du jour et les procès-verbaux publiés en :
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.