Ville de Gatineau
Commission de l'environnement et de la lutte aux changements climatiques
Passer au contenu principal
Commission de l'environnement et de la lutte aux changements climatiques
Commission de l'environnement et de la lutte aux changements climatiques

Les séances de la Commission de l'environnement et de la lutte aux changements climatiques se tiennent temporairement en téléconférence. À défaut de pouvoir assister physiquement aux séances, la population est tout de même invitée à les écouter en direct ou en différé sur le Web, dans la page Webdiffusion. Le point Période de questions des citoyennes et des citoyens sera maintenu à l'ordre du jour des séances, mais sera traité différemment. Les citoyennes et citoyens intéressés(es) à intervenir auprès des comités et commissions municipales seront invités à le faire par écrit avant midi, la veille de la séance, en écrivant à l'adresse suivante : vandal.frederic@gatineau.ca.

Mandat

La Commission réfléchit à l'environnement et à la lutte aux changements climatiques dans la ville de Gatineau, en vue de soumettre au conseil municipal des recommandations sur les orientations à donner à ses actions et sur les politiques à favoriser pour créer un environnement sain pour les citoyens, dans une perspective de développement durable. Elle examine l'émergence des enjeux dans la communauté, l'évolution des tendances sociétales, économiques et politiques ainsi que leur impact sur le développement de la Ville. Elle en tient compte dans ses recommandations tout en considérant la disponibilité des ressources de l'organisation municipale.

Ses champs de compétence couvrent le développement durable, l'environnement, la transition écologique, la lutte et l'adaptation aux changements climatiques.

Membres

Statuts et règlements

Ordres du jour et procès-verbaux

Afficher les ordres du jour et les procès-verbaux publiés en :

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page