Ville de Gatineau
Commission de la sécurité publique
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Mandat

Le mandat de la Commission est de faire une vigie continue sur l'état de la sécurité publique dans la ville de Gatineau. Il consiste, plus précisément, à analyser ou à étudier toute question ou affaire ayant trait à la sécurité publique et relevant de sa compétence en vue de soumettre au conseil municipal des recommandations sur les orientations à donner à ses actions ainsi que sur les politiques à instituer afin de favoriser un milieu de vie de qualité et sécuritaire pour la population, et ce, dans une perspective de développement durable.

Ses champs de compétence couvrent les éléments suivants.

Pour le Service de police :

  • Plan de gestion de changements concernant les interpellations;
  • Plan d'effectifs qui tient compte de la diversité;
  • Développement et évaluation de programmes de prévention;
  • Projets de recherche et d'innovation;
  • Plan de patrouille; mise en place de nouvelles équipes spécialisées;
  • Projet de partenariat avec la communauté et les organismes du milieu.

Pour le Service de sécurité incendie et sécurité civile :

  • Schéma de couverture de risques en sécurité incendie;
  • État de préparation aux sinistres de différentes natures ainsi qu'aux situations d'exception.

Membres

Membres citoyens

  • Mamadou Nidaye
  • Hugues Cédric Bailly Abledji
  • Éric Pilotte

Membres d'organismes

  • À venir

Plans de travail

À venir

Statuts et règlements

Ordres du jour et procès-verbaux

Afficher les ordres du jour et les procès-verbaux publiés en :

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

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