Défibrillateurs externes automatisés
Passer au contenu principal
Défibrillateurs externes automatisés
Défibrillateurs externes automatisés

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

La Ville de Gatineau possède 93 défibrillateurs externes automatisés (DEA), soit 48 dans les véhicules de prévention et d'intervention du Service de sécurité incendie, 11 portés par les sauveteurs lors de la surveillance des piscines et des plages, ainsi que 34 dans l'ensemble des infrastructures de la Ville où le risque d'arrêts cardiorespiratoires est élevé ou modéré.

La présence de DEA dans les infrastructures ainsi que dans les véhicules de prévention et d'intervention du Service de sécurité incendie offre à la population un service d'urgence supplémentaire en plus d'augmenter les chances de survie des citoyennes et des citoyens victimes d'un arrêt cardiorespiratoire. Le temps est un facteur clé dans de telles situations.

Référez-vous à la carte pour connaitre l'emplacement des infrastructures municipales qui sont dotées en tout temps de défibrillateurs externes automatisés.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page