Ville de Gatineau
Travaux d'entretien saisonniers dans les parcs
Passer au contenu principal
Travaux d'entretien saisonniers dans les parcs
Travaux d'entretien saisonniers dans les parcs

Dans cette page

Attention : tenez-vous à au moins 15 mètres des équipements lors de travaux d'entretien

Pendant la saison estivale, la Ville effectue divers travaux d'entretien pour maintenir, bonifier et assurer la sécurité de ses parcs. Les travaux impliquant de la machinerie peuvent représenter un danger, restez vigilants. Pour la sécurité de tous, respectez une distance de 15 mètres des équipements lors de travaux et quittez les aires gazonnées pendant leur tonte. Le maintien d'une telle distance de sécurité permet de limiter les risques d'impact et de projection de débris.

La collaboration de chacun et de chacune est requise pour assurer la sécurité de tous et favoriser le bon déroulement des travaux.

Déroulement des travaux

L'entretien des parcs est effectué pendant les heures régulières de travail des employés municipaux, soit du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h. Les opérations sont planifiées de façon à optimiser leur efficacité sur l'ensemble du territoire.

Les travaux incluent :

  • La tonte du gazon (l'activité la plus fréquente, effectuée aux deux semaines dans les parcs et chaque semaine sur les terrains sportifs);
  • L'élagage d'arbres;
  • L'aménagement paysager et l'horticulture;
  • L'installation de modules de jeu et de mobilier urbain;
  • Le montage en vue de diverses activités.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page