Ville de Gatineau
Identité visuelle
Passer au contenu principal
Identité visuelle
Identité visuelle

Dans cette page

Voir aussi

Dans cette page

Voir aussi

Guide des normes graphiques

Le mandat du Guide des normes graphiques consiste à établir les règles afin d'assurer le bon usage de l'identité visuelle de la Ville de Gatineau. Le respect de ces règles contribue non seulement à créer une homogénéité graphique sur l'ensemble des outils de communication, mais aussi à projeter une image de marque. Cet ouvrage sert donc de guide-référence indispensable à la bonne application de ces principes.

Télécharger le Guide des normes graphiques

Notre identité visuelle

Logotype de la Ville de Gatineau

Fonction

Le logotype de la Ville de Gatineau constitue sa signature officielle, l'unique représentation graphique pouvant identifier officiellement la municipalité. Il a été conçu de façon à ce qu'il soit adaptable à tous les modes de reproduction, facile à reconnaître et distinctif, mais aussi pour qu'il véhicule une image attirante tant pour les investisseurs que les résidents actuels ou potentiels.

Signification

La forme principale se veut un symbole rassembleur, formé d'un G stylisé, embrassant d'un mouvement son territoire. Les trois formes ondoyantes représentent les rivières traversant la ville d'ouest en est et du nord au sud. Ces trois éléments, ajoutés aux rubans verts qui les séparent, rappellent les cinq municipalités à l'origine de la nouvelle ville : Aylmer, Buckingham, Gatineau, Hull et Masson-Angers. Le bleu évoque l'eau et l'air pur; le vert, la nature, la croissance et la sécurité.

Version commune

Version horizontale

Logo Gatineau plein air urbain

Télécharger le guide d'utilisation

Version verticale

Version horizontale

Logo Entente de développement culturel

Version horizontale

Version super horizontale

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page