Ville de Gatineau
Inventaires du patrimoine bâti
Passer au contenu principal
Inventaires du patrimoine bâti
Inventaires du patrimoine bâti

Dans cette page

Voir aussi

En vertu d'une récente modification à la Loi sur le patrimoine culturel, la Ville de Gatineau est désormais dans l'obligation de dresser un inventaire des immeubles de son territoire qui présentent un intérêt patrimonial. L'inventaire portera sur le patrimoine bâti traditionnel et le patrimoine bâti moderne.

Cet inventaire débutera au cours de l'année 2022.

L'inventaire du patrimoine moderne est actuellement en cours de réalisation par les employés de la firme EVOQ Strategies.

L'inventaire du patrimoine traditionnel, qui débutera au printemps 2023, sera réalisé par les employés de la firme Passerelle.

Découvrez et participez à l'inventaire du patrimoine bâti moderne

Le patrimoine bâti témoigne du riche historique de Gatineau et contribue à définir son identité. La Ville souhaite valoriser, sauvegarder et transmettre des connaissances concernant son patrimoine bâti moderne via une plateforme participative. 

Les citoyens sont invités à partager de l'information, à poser des questions et à échanger sur l'inventaire du patrimoine bâti moderne. 

Inventaires existants

Questions et réponses

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page