Ville de Gatineau
Plus jamais la guerre – Monument à la paix et au souvenir
Passer au contenu principal
Plus jamais la guerre – Monument à la paix et au souvenir
Plus jamais la guerre – Monument à la paix et au souvenir

Dans cette page

Voir aussi

Artiste : Denis Massie

Lieu : Manège militaire, à l'intersection des rues St-Joseph et Alexandre-Taché

Cette œuvre propose une double dédicace. La première se veut un message de paix et d'harmonie pour l'avenir, la seconde rend hommage aux hommes, aux femmes et aux enfants hullois que les guerres ont fait souffrir. À ce titre, les membres des conseils municipaux qui ont contribué à la réalisation de ce monument sont heureux d'offrir une place publique de qualité aux citoyennes et aux citoyens de la ville afin que tous et toutes puissent se rappeler la guerre pour mieux œuvrer au maintien de la paix.

Source :
Commission de la capitale nationale, PromenART : guide des œuvres d'art des rues de la région de la capitale du Canada, 42 p.
Plus jamais la guerre : album souvenir. Monument à la paix et au souvenir à Hull = Recollection Album: Monument to Peace and Remembrance in Hull, Hull : Galerie Montcalm : Légion royale canadienne, Filiale de Hull, Québec 30; Ottawa : Ministère de la Défense nationale, 1992, 63 p.
Ville de Hull, communiqués de presse, 1992

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page