Le Service de police de la Ville de Gatineau (SVPG) est soucieux d'offrir un service de qualité et de soutenir les victimes d'actes criminels et leurs proches. À cet effet, le SVPG a développé un partenariat avec le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de l'Outaouais afin qu'une agente d'intervention puisse assurer un suivi rapide et une intervention proactive auprès des victimes après une intervention policière. Dorénavant, les victimes seront contactées par cette agente d'information dans les jours suivant l'événement afin profiter d'une offre de service complète du CAVAC.
Depuis plus de 25 ans, le CAVAC de l'Outaouais offre des services de premières lignes à toute personne victime d'actes criminels, ses proches et les témoins d'un crime. L'aide des CAVAC est offerte que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable. Le soutien du CAVAC (gratuit et confidentiel) est offert par une équipe professionnelle en intervention constituée notamment de criminologues, de travailleurs sociaux et de sexologues.
Les services du CAVAC se résument comme suit :
Il arrive que certaines victimes ne soient pas prêtes à recevoir de l'aide lors de l'appel initial de l'agente d'intervention du CAVAC. De ce fait, plus tard, une victime qui en ressent le besoin peut contacter en tout temps le siège social du CAVAC afin de recevoir l'aide appropriée.
CAVAC
Téléphone : 819 778-3555 ou 1 800 331-2311 (sans frais)
Télécopieur : 819 778-3260
info@cavacoutaouais.ca
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.