Ville de Gatineau
Python perdu
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 juillet 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Python perdu

Gatineau, le 13 juillet 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) tient à rassurer la population quant à la possible présence d'un python en liberté dans le quartier des Hautes-Plaines du secteur de Hull.


Faits en bref

Vendredi dernier, le propriétaire du serpent a contacté la Section du contrôle animalier du SPVG afin de signaler la perte de son serpent. Celui-ci manquait à l'appel depuis plusieurs jours déjà.
Le signalement a été pris et des vérifications ont été effectuées afin de vérifier si le serpent pouvait constituer un danger pour la population.
Ce matin, le SPVG a été mis au fait que le propriétaire du serpent aurait apposé plusieurs affiches annonçant une récompense à quiconque retrouverait l'animal, ce qui a suscité des inquiétudes.
Après avoir consulté la SPCA de l'Outaouais sur le sujet, il semble que le python, qui mesure un peu moins d'un mètre (entre 2,5 et 3 pieds), ne constitue pas une menace pour la population.
- Ce type de serpent ne manifeste pas de propension pour l'attaque.
- Lorsqu'il se sent menacé ou qu'il a peur, il se roule en boule – d'où son nom anglais de ball python.
- Principalement nocturne, ce type de serpent apprécie autant la chaleur que les endroits frais et humides.
Le SPVG invite toute personne qui apercevrait le python à composer le 819 246 0222. Il est déconseillé de tenter de le manipuler puisque, bien qu'il ait pu y être habitué, cette espèce n'aime pas particulièrement être touchée.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page