Ville de Gatineau
Agression sexuelle armée : un mineur arrêté
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Agression sexuelle armée : un mineur arrêté

Gatineau, le 29 octobre 2020. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé hier, le mercredi 28 octobre 2020, à l'arrestation d'un jeune homme mineur à la suite d'une agression sexuelle armée.


Faits en bref

Le mercredi 28 octobre 2020, vers 10 h 45, les policiers du SPVG ont répondu à un appel au sujet d'une personne âgée qui avait besoin d'assistance.
À proximité, les policiers ont rapidement identifié et procédé à l'arrestation d'un suspect qui était armé à bord d'un véhicule.
La victime, une septuagénaire, a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive. Cette dernière n'avait pas de blessure apparente.
L'enquête a permis d'établir que le suspect s'est introduit par effraction chez la victime tôt le matin même.
La victime a été séquestrée dans sa résidence avant d'être transportée contre son gré par son agresseur dans un autre secteur de la Ville. La victime a été enlevée dans le secteur de Gatineau (district de Pointe-Gatineau) et transportée dans le secteur de Masson-Angers, près de la rue de Neuville, où elle a pu échapper à son agresseur.
Le Service de l'identité judiciaire et les enquêteurs du SPVG ont procédé à l'expertise des deux scènes de crime, soit la résidence de la victime et son véhicule.
Il n'existe aucun lien entre la victime et le suspect.
Le suspect d'âge mineur fait face à une panoplie d'accusations, telles que :
– Enlèvement;
– Séquestration;
– Agression sexuelle armée;
– Voies de fait armées;
– Avoir proféré des menaces;
– Vol de véhicule;
– Vol qualifié;
– Introduction par effraction;
– Possession d'outils de cambriolage;
– Bris de probation.
Le suspect comparaîtra ce matin à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Puisqu'il est mineur, aucune information ne permettant de l'identifier ne peut être divulguée.
L'enquête se poursuit.
Toute personne ayant de l'information sur ce crime est invitée à communiquer avec le SPVG via la ligne info au 819-243-INFO (4636).

Aide à la victime

Le protocole d'accompagnement en matière d'agression sexuelle du SPVG a immédiatement été déclenché afin de soutenir la victime.
Le SPVG tient à remercier le Centre d'aide et de lutte contre les agressions sexuelles (CALAS) de l'Outaouais pour avoir assuré le service d'accompagnement d'urgence de la victime au centre hospitalier.
La victime recevra aussi l'accompagnement des intervenants du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de l'Outaouais, qui travaillent à même les bureaux du SPVG.


Lien connexe

Aide aux victimes

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page