Ville de Gatineau
Recherche de victimes : harcèlement criminel, intrusion de nuit et vol de vêtements
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 4 juillet 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Recherche de victimes : harcèlement criminel, intrusion de nuit et vol de vêtements

Gatineau, le 4 juillet 2019. – En début d'après-midi, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 28 ans, résident de Gatineau, concernant divers dossiers de harcèlement criminel, d'intrusion de nuit et de vol de vêtements dans le secteur de Masson-Angers. Le SPVG croit que l'homme aurait pu faire d'autres victimes et invite ces dernières à porter plainte.


Faits en bref

L'enquête a débuté à la suite de la réception de trois plaintes présentant des similitudes la fin de semaine dernière.
Une analyse plus poussée de ces trois dossiers a permis de les relier à trois autres plaintes déposées plus tôt cette année, portant ainsi le nombre de dossiers similaires à six.
À la suite de cette constatation, une enquête visant à identifier l'auteur de ces six délits a immédiatement été entamée.
Les six plaintes reçues par le SPVG ont été déposées entre la mi-février et la fin du mois de juin 2019. Elles ont pu être reliées à l'individu arrêté cet après-midi.

Modus operandi :

Dans tous les dossiers, l'individu aurait laissé une note aux victimes, sous l'essuie-glace de leur véhicule ou en évidence à proximité de leur résidence, leur demandant de le contacter afin qu'il puisse leur acheter des vêtements. Il y indiquait convoiter plus précisément leurs sous-vêtements.
Dans certains dossiers, le suspect se serait introduit dans la cour de ses victimes, pendant la nuit, pour y subtiliser des vêtements et des maillots de bain laissés sur la corde à linge.
Toutes les plaintes reçues visent des femmes résidant ou travaillant dans le secteur de Masson-Angers, mais le SPVG n'exclut pas la possibilité que le suspect ait fait d'autres victimes dans d'autres secteurs de la ville situés à proximité.
Toute personne ayant été victime d'une situation similaire est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5.

Arrestation et procédures judiciaires :

L'arrestation a eu lieu vers 14 h au domicile du suspect situé dans le secteur de Masson-Angers.
Une perquisition est en cours au domicile de l'individu afin de recueillir des éléments d'enquête.
L'homme a été transporté au poste de police afin d'être rencontré par les enquêteurs. Il comparaîtra demain devant la Cour du Québec.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page