Ville de Gatineau
Résultats de l'opération en matière de stupéfiants menée ce matin
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 mars 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Résultats de l'opération en matière de stupéfiants menée ce matin

Gatineau, le 21 mars 2019. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dresse le bilan de l'opération menée ce matin sur son territoire. Au total, quatre personnes ont été arrêtées, soit trois hommes et une femme.


Faits en bref

Cette opération est le résultat d'une enquête amorcée à la suite de la réception d'une information en provenance du public;
Les perquisitions ont débuté vers 4 h pour se terminer vers 10 h et visaient cinq résidences ainsi qu'une unité d'entreposage;
Les adresses visées par les perquisitions sont :
- Le 23, rue de la Civilisation;
- Le 18, rue Dompierre, appartement B;
- Le 404, boulevard du Plateau, appartement 1;
- Le 30, rue Chauveau;
- Le 22, rue du Vison, appartement 1;
- Le 178, chemin Freeman, pour l'unité d'entreposage.
Un véhicule a également fait l'objet d'un mandat de perquisition dans le cadre de cette opération;
Les diverses perquisitions ont permis aux policiers de saisir :
- 651 grammes de cocaïne;
- 15 grammes de crack;
- 1 pistolet à air comprimé;
- 1 presse hydraulique;
- 1 arme à impulsion électrique;
- Du matériel servant à la préparation, à l'emballage, à l'entreposage et à la distribution de drogue;
- 6 745 dollars en devises canadiennes;
- 22 téléphones cellulaires.

Arrestations et accusations

Trois hommes âgés de 22 à 24 ans, tous résidents de Gatineau, ont été arrêtés. Ils seront libérés sous promesse de comparaître assortie de conditions.
Les individus sont connus du SPVG et gravitent dans le milieu des gangs.
Des accusations de complot, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants seront, entre autres, déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre ces individus.
Une femme, résidente de Gatineau, a également été arrêtée au cours de l'opération. Elle sera libérée sous promesse de comparaître avec conditions.
Des accusations d'utilisation non autorisée d'un ordinateur et d'abus de confiance seront déposées contre elle auprès du DPCP puisqu'elle aurait profité de son statut d'employée à la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour accéder à de l'information privilégiée pour le compte des individus arrêtés dans le cadre de ce dossier.
Ce sont les mécanismes de contrôle des accès, des programmes et des fichiers ainsi que la surveillance des accès mis en place par la SAAQ afin de protéger les informations personnelles des individus et des organisations contenues dans leurs bases de données qui ont permis au SPVG d'entreprendre des démarches d'enquête en ce sens.
La SAAQ a fourni sa pleine et entière collaboration au SPVG afin de recueillir l'ensemble des éléments nécessaires à cette portion de l'enquête et ainsi déposer des accusations contre la jeune femme.
L'enquête se poursuit, d'autres arrestations sont à prévoir.

Le SPVG invite toute personne détenant ne l'information concernant le trafic de stupéfiants ou le phénomène des gangs à contacter sa ligne info au 819 246-INFO (4636). Toutes les informations seront traitées de façon confidentielle.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page