Ville de Gatineau
Arrestations en lien avec des vols de véhicules
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 28 juillet 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestations en lien avec des vols de véhicules

Gatineau, le 28 juillet 2022. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à plusieurs arrestations en lien avec des vols de véhicules au courant de la soirée de mercredi et de la nuit dernière. La vigilance des citoyens et la collaboration des autres services de police de la région ont joué un grand rôle dans l'aboutissement de ces deux interventions policières.

Un vol en plein jour dans un endroit public :

Mercredi vers 19 h 15, une citoyenne a communiqué avec le SPVG pour déclarer qu'elle venait tout juste de se faire voler son véhicule qui était stationné dans le stationnement des Promenades Gatineau.
Les policiers se sont rendus sur place afin de rencontrer la plaignante et les témoins.
Peu de temps après, le véhicule volé a été localisé par une des unités canines du SPVG alors qu'il circulait sur l'autoroute 50 à la hauteur du secteur de Buckingham.
Après plusieurs kilomètres, le conducteur du véhicule volé a semblé repérer qu'il était suivi par un véhicule banalisé et a quitté l'autoroute pour tenter de semer les policiers. Le véhicule a alors été perdu de vue par les policiers.
Un citoyen, qui avait été témoin de la fuite à pied du conducteur, a avisé les policiers du SPVG que le véhicule suspect se trouvait sur un terrain à proximité.
Lorsque les policiers ont rejoint le véhicule volé abandonné, l'unité canine, assistée d'autres policiers, a débutéun dépistage afin de localiser le conducteur.
Le conducteur a été localisé par une policière du SPVG et des agents de la Sûreté du Québec qui l'assistaient sur le chemin Townline dans la municipalité de l'Ange-Gardien.
L'homme âgé dans la quarantaine a été arrêté et transporté au poste de police où il sera rencontré par les enquêteurs.

Un autre vol au petit matin :

Vers 4 h 45 jeudi matin, un citoyen a contacté le SPVG pour signaler la présence d'individus louches sur la rue Hétu dans le secteur de Gatineau.
Selon le plaignant, un individu serait sorti d'un véhicule pour entrer dans un autre véhicule qui était stationné sur la rue après avoir rôdé autour de ce dernier.
Suivant les indications données par le plaignant, les policiers se rendent dans le secteur et localisent rapidement les deux véhicules faisant l'objet de l'appel bien que ceux-ci avaient pris des directions différentes en quittant la rue Hétu.
Les policiers tentent d'intercepter l'un des véhicules qui refuse de s'immobiliser. Une courte poursuite est alors entamée.
Le suspect abandonne le véhicule sur le boulevard Saint-René Est, non loin de l'intersection de la rue Campagnard, et fuit à pied.
Simultanément, les policiers interceptent le deuxième véhicule non loin de l'intersection du boulevard Saint-René Ouest et de la rue Lafrance.
Les policiers interviennent auprès des deux occupants et procèdent à l'arrestation du conducteur. Le passager prend cependant la fuite à pied.
Des périmètres sont établis dans les deux secteurs de fuites afin de localiser les deux suspects.
L'unité canine du SPVG est appelée sur les lieux afin d'effectuer des dépistages.
Un des suspects manquants est localisé par les policiers vers 6 h 30 à l'intersection du boulevard Saint-René Est et de la rue Max.
L'autre suspect a quant à lui été localisé plus tard en matinée dans la cour arrière d'une résidence de la rue Sylvestre.
Les trois suspects ont été transportés au poste de police afin d'être rencontrés par les enquêteurs.

Le SPVG poursuit ses démarches afin de contrer les vols de véhicules sur son territoire et tient à remercier les citoyens, qui par leur vigilance, permettent de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page