Ville de Gatineau
Plusieurs jeunes trafiquants accusés de vols qualifiés : le SPVG met en garde les adolescents qui pourraient être des cibles malgré eux
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 4 août 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Plusieurs jeunes trafiquants accusés de vols qualifiés :
le SPVG met en garde les adolescents qui pourraient être des cibles malgré eux

Gatineau, le 4 août 2022. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de quatre jeunes âgés de 15 à 18 ans pour des agressions armées à l'encontre d'autres mineurs et tient à mettre en garde les jeunes qui pourraient être ciblés pour différentes raisons, notamment pour des pièces de vêtements populaires ayant une grande valeur.

Faits en bref

Les enquêteurs du SPVG ont procédé à l'arrestation mercredi d'un jeune de 17 ans considéré comme la tête dirigeante d'un réseau de trafic de stupéfiants pour des actes de violence commis pour intimider d'autres adolescents.
Au cours des derniers mois, le suspect, qui réside sur le territoire de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, aurait battu sauvagement et humilié deux victimes âgées de 17 ans qui effectuaient de la revente dans son réseau de trafic de cannabis et de haschisch.
Les deux victimes auraient été agressées par le suspect et d'autres co-accusés ayant été mis en état d'arrestation la semaine dernière. En plus d'avoir été battues, les victimes se sont fait voler des items dispendieux dont leurs cellulaires (ex. : un IPhone 11), un sac en cuir, ainsi que des souliers Nike Jordan d'une valeur de près de 800 $.
Le SPVG tient à mettre en garde les jeunes qui portent des souliers de cette valeur ou qui arborent d'autres accessoires ou vêtements dispendieux et prisés chez les jeunes puisqu'ils pourraient devenir, malgré eux, des cibles de choix pour des voleurs, et ce, même s'ils n'ont rien à voir avec le trafic de stupéfiants et ne s'adonnent à aucune activité illicite.
Par ailleurs, le SPVG invite les parents à observer ce que leurs adolescents portent comme vêtements afin d'être sensibilisés à la valeur de ceux-ci. Un jeune qui porte des souliers valant près de 1000 $ et qui n'aurait pas les moyens de s'en procurer devrait soulever des soupçons.
Les quatre jeunes hommes âgés de 16 à 18 ans, font face aux accusations suivantes :
- agression armée;
- vol qualifié;
- complot en vue de commettre un vol qualifié;
- trafic de stupéfiants.
L'enquête se poursuit et le SPVG prévoit d'autres arrestations.
Il n'est pas exclu que ces jeunes accusés aient fait d'autres victimes.

Toute personne détenant de l'information sur ces crimes ou ce groupe d'individus, ou croyant avoir été victime de ces contrevenants, est invitée à communiquer avec le SPVG en composant le 819-243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page