Ville de Gatineau
Recherche de victimes à la suite d'une enquête pour agression sexuelle
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 septembre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Recherche de victimes à la suite d'une enquête pour agression sexuelle

Gatineau, le 9 septembre 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de Sébastien Mayer, un résident de Gatineau âgé de 27 ans, à la suite d'une enquête pour agression sexuelle. Le SPVG craint que le suspect ait fait d'autres victimes.


Faits en bref

L'enquête a débuté à la suite d'une plainte pour agression sexuelle qui aurait été commise le 28 août dernier dans le secteur de Hull.
– Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé un chef d'accusation d'agression sexuelle contre Sébastien Mayer dans ce dossier.
– Le suspect demeure détenu, en attente de son enquête sur remise en liberté.
M. Mayer fait également face à deux chefs d'accusation pour actions indécentes et exhibitionnisme dans des dossiers datant de 2019 et 2020. Les chefs d'accusations ont été autorisés par le DPCP; le suspect est en attente de son procès.
Dans ces trois dossiers, les victimes étaient inconnues du suspect et semblent avoir été choisies par opportunisme.
– Les faits reprochés se sont produits dans le secteur de Hull (plus précisément dans les districts du Manoir-des-Trembles–Val-Tétreau et de Hull–Wright).
M. Mayer fréquenterait les pistes cyclables du secteur de Hull sur une base régulière et pourrait aussi fréquenter le district de Pointe-Gatineau et les environs. Il se déplacerait également fréquemment à Ottawa. Il aurait ainsi pu faire d'autres victimes dans ces secteurs.
L'individu se déplace à bord d'un petit véhicule berline de couleur rouge.
M. Mayer est également actif sur des sites de rencontres.
Le suspect est connu du SPVG pour des crimes en semblable matière.
L'enquête se poursuit.

Toute personne croyant avoir été victime de l'accusé ou ayant des informations permettant de faire évoluer cette enquête peut communiquer avec les enquêteurs du SPVG au 819 243-2345, poste 6150.

Photo du suspect

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page