Ville de Gatineau
Vol qualifié : arrestation d'une personne mineure, une deuxième suspecte recherchée
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 29 octobre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Vol qualifié : arrestation d'une personne mineure, une deuxième suspecte recherchée

Gatineau, le 29 octobre 2019. − Mercredi après-midi dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 14 ans en lien avec un vol qualifié survenu le 20 octobre dernier, vers 20 h 30, dans un commerce de la rue Notre-Dame dans le secteur de Gatineau. Une deuxième personne suspecte, soit une adolescente de 17 ans, est toujours recherchée par le SPVG.


Faits en bref

Les policiers se sont déplacés au 515, rue Notre-Dame concernant un vol qualifié commis par deux suspects, soit un homme et une femme, armés d'un pistolet à plomb s'apparentant à une arme à feu au cours de la soirée du 20 octobre.
Les suspects auraient exigé au commis de leur remettre le contenu du tiroir-caisse.
Au cours de l'événement, l'un des suspects aurait fait feu à plusieurs reprises en direction du commis, l'atteignant au niveau du visage et du cou.
Les suspects auraient quitté les lieux précipitamment avec des cigarettes et de l'alcool.
L'unité canine du SPVG a été appelée sur les lieux afin de tenter de localiser les suspects, mais en vain.
Le Service d'identité judiciaire du SPVG s'est également rendu sur les lieux afin de traiter la scène et d'y prélever tous les éléments pertinents à l'enquête.
Les paramédics ont été appelés sur les lieux afin d'offrir des soins à la victime, un homme dans la quarantaine, ayant a subi des blessures sérieuses au cours de l'événement. Bien que la vie de ce dernier ne soit pas en danger, il a tout de même dû être transporté à l'hôpital.

Identification et arrestation

Le travail effectué sur le terrain ainsi que les démarches entreprises par les enquêteurs du SPVG ont permis d'identifier rapidement les deux suspects, soit un adolescent de 14 ans et une adolescente de 17 ans.
Le jeune homme a été arrêté en milieu d'après-midi le mercredi 23 octobre dernier. Il a été transféré dans un centre de détention pour adolescent après avoir été rencontré par les enquêteurs.
Des accusations de vol qualifié, d'agression armée, de voie de faits graves, de port d'arme et de port de déguisement dans un dessein dangereux ont été déposées auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la Jeunesse contre l'adolescent de 14 ans.
Les démarches se poursuivent afin de procéder à l'arrestation de l'autre suspecte. Un mandat d'arrestation a été émis contre cette dernière.
L'enquête se poursuit, dans ce dossier qui, selon les éléments recueillis au cours de l'enquête, ne serait relié à aucun autre événement du même type sur le territoire.

Le SPVG invite cette jeune femme à collaborer avec les policiers. Celle-ci est invitée à communiquer avec le sergent-détective François Chayer au 819 243-2345, poste 6041 ou à se présenter directement au poste de police le plus près.

Note aux représentants des médias

Nous ne pouvons révéler l'identité des deux adolescents puisque ceux-ci sont mineurs.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page