Ville de Gatineau
Incidents à caractère sexuel : mise en garde du SPVG
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 29 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incidents à caractère sexuel : mise en garde du SPVG

Gatineau, le 29 juin 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) souhaite mettre en garde la population à la suite d'incidents à caractère sexuel survenus dans le secteur d'Aylmer à Gatineau.


Faits en bref

Depuis le 24 juin, quelques incidents de nature sexuelle ont été rapportés au SPVG. Les incidents se sont tous produits dans le secteur d'Aylmer, notamment près des rues Fraser, Wychwood, Juniper et Armour.
Des citoyens ont rapporté avoir vu un homme se masturber et s'adonner à de l'exhibitionnisme près de résidences de citoyens. La majorité des plaintes impliquent d'ailleurs une intrusion sur une propriété privée.
Parallèlement, les policiers enquêtent sur une agression sexuelle survenue le 26 juin dans le même secteur à la suite d'une introduction par effraction. La victime a réussi à faire fuir l'agresseur.
Les événements pourraient être reliés.
À la suite de ces incidents, la présence policière a été augmentée dans le secteur et le Service de police prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
Le SPVG invite la population à ne pas banaliser et à rapporter les actes d'exhibitionnisme.
Bien que l'enquête progresse bien et rapidement, le SPVG tient à ce que les citoyens prennent des mesures de prévention supplémentaires.
Le SPVG fera une mise à jour sur ce dossier dès que des informations supplémentaires pourront être communiquées sans nuire aux démarches d'enquête.

Conseils de prévention

Afin de réduire les risques d'introduction par effraction, il est important de barrer les portes et les fenêtres facilement accessibles, surtout lorsque vous allez dormir, et ce malgré le temps chaud et humide. Il est aussi recommandé de le faire lorsque vous êtes seul à la maison.
Soyez à l'affût de votre environnement et signalez toute personne suspecte dans votre secteur ou sur votre propriété en composant le 911 (pour urgence) ou le 819 246-0222.
Pour plus de conseils sur les façons d'assurer votre sécurité personnelle, veuillez consulter le site Internet du SPVG : www.gatineau.ca/portail/default.….
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page