Ville de Gatineau
Arrestation pour introduction par effraction
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 24 mars 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation pour introduction par effraction

Gatineau, le 24 mars 2020. – Vers 3 h 15 dans la nuit du 22 au 23 mars, des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans à la suite d'un appel concernant une introduction par effraction en cours dans une unité d'habitation du secteur de Gatineau.


Faits en bref

Vers 2 h 45, des policiers se sont rendus dans un immeuble à logements de la rue Saint-Louis en réponse à l'appel d'un résident ayant surpris deux intrus dans son logement.
Les suspects avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée des policiers, mais grâce à une transmission efficace des informations fournies par la victime, les policiers ratissant le secteur ont rapidement localisé l'un des suspects.
Celui-ci a immédiatement été interpellé par les policiers qui l'ont placé en détention pour fins d'enquête.
L'individu a refusé de collaborer avec les policiers, ce qui les a obligés à engager un contact physique auquel il a résisté.
Une fois l'individu maîtrisé, les policiers ont procédé à une fouille corporelle accessoire à l'arrestation qui leur a permis de trouver plusieurs objets, dont du matériel électronique dérobé chez le plaignant.
L'homme a été transporté au poste de police et est demeuré détenu. Il a comparu devant la Cour du Québec au courant de la journée d'hier.
Des accusations d'introduction par effraction, de possession de biens criminellement obtenus et d'entrave ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Les démarches d'enquête se poursuivent dans ce dossier afin d'identifier le second individu s'étant introduit dans le logement de la rue Saint-Louis. D'autres arrestations pourraient survenir.
Plusieurs biens ayant été saisis sur le suspect ont pu être remis à leurs propriétaires après qu'ils eurent signalé le vol auprès du SPVG.

Conseils de prévention :

Le SPVG tient à rappeler l'importance de toujours garder les portes et les fenêtres de sa résidence fermées et verrouillées, même lorsque nous sommes à la maison.
Si vous surprenez un individu dans votre résidence, ne vous interposez pas. Notez le plus de détails possible en ce qui concerne sa description physique et composez le 911 dès que possible.
Établissez une liste de vos biens de valeur. Prenez en note les numéros de série et prenez des photos. Cela facilitera la tâche des policiers qui pourront vous retourner rapidement vos biens s'ils sont retrouvés.

Le SPVG tient à rassurer la population : ses effectifs demeurent présents dans les rues pour répondre aux appels d'urgence et assurer la sécurité de l'ensemble de la population.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page