Ville de Gatineau
Bateau incendié
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 juillet 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Bateau incendié

Gatineau, le 14 juillet 2020. – Tôt cette nuit, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de deux adolescents de 17 ans de Gatineau en lien avec un incendie s'étant déclaré dans un bateau amarré à un quai le long de la rue Jacques-Cartier, dans le secteur de Gatineau.


Faits en bref

Vers 0 h 30, les policiers se sont rendus sur la rue Jacques-Cartier, en assistance au Service de sécurité incendie de Gatineau (SIIG) concernant un incendie dans une embarcation de plaisance.
L'enquête débutée sur les lieux a amené les policiers à intervenir auprès de deux adolescents qui se trouvaient à proximité. Des liens entre leur présence et l'incendie ont rapidement été établis et les deux jeunes ont été mis en état d'arrestation.
Ils ont ensuite été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs.
Les éléments recueillis au cours de l'enquête semblent indiquer que les deux adolescents se seraient introduits par effraction dans l'embarcation où ils auraient trouvé une fusée de détresse. C'est celle-ci, une fois lancée par les adolescents, qui aurait causé l'incendie.
Les deux adolescents ont été relâchés sous promesses de comparaître assorties de conditions.
Des accusations d'introduction par effraction et d'incendie criminel seront entre autres soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse.
Le bateau incendié a subi de très lourds dommages. Quelques embarcations amarrées à proximité ont également été endommagées.
La scène est toujours protégée afin de permettre aux enquêteurs et au Service d'identité judiciaire d'effectuer une analyse complète de la scène.
L'enquête se poursuit.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page