Ville de Gatineau
Importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu dans un véhicule
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 6 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu dans un véhicule

Gatineau, le 6 janvier 2022. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont fait une importante saisie de stupéfiants et d'armes à feu dans un véhicule dans le secteur de Gatineau hier en fin d'après-midi.
Hier vers 15 h 30, les policiers du SPVG ont reçu de l'information à l'effet qu'un individu dans un véhicule était en possession d'une arme à feu et possiblement en possession de drogue.
Dès la réception de cette information, les policiers ont fait les démarches nécessaires afin de localiser et d'intercepter le véhicule de façon sécuritaire. L'interception a eu lieu près de la montée Paiement, dans le secteur de Gatineau.
L'unité canine, qui était présente lors de l'interception, a également contribué à la fouille du véhicule après que des policiers aient fait la découverte d'une arme de poing et de cannabis dans l'habitacle.
Voici les items retrouvés dans le véhicule et sur l'homme qui le conduisait :
- 235 comprimés de Xanax;
- 112 comprimés de fentanyl;
- 1027 comprimés de speed;
- 32,5 comprimés de lorazepam;
- 160,4 grammes d'haschisch en bloc;
- 733,2 grammes de cannabis;
- 3 fausses balles de calibre .22;
- 5 cartouches de calibre 12;
- 1 revolver;
- 1 fusil de calibre 12 semi-automatique;
- 3 chargeurs pour fusil de calibre 12.
Des expertises seront effectuées sur les armes à feu.
Le conducteur, un homme dans la quarantaine, a été libéré par promesse de comparaitre. Une kyrielle d'accusations en lien avec la possession de drogue, le trafic de drogue et la possession d'arme dans un dessein dangereux seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
L'enquête est toujours en cours dans ce dossier et des accusations supplémentaires pourraient s'ajouter.

Le SPVG invite toute personne ayant de l'information concernant la vente de stupéfiants ou la possession illégale d'armes à feu à contacter sa ligne info au 819 243-4636, option 2.

Par ailleurs, le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre du projet Centaure tout comme les autres services de police du Québec.

Photo de la saisie et d'Hannu, le chien-policier du SPVG ayant contribué à la fouille du véhicule :

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page