Ville de Gatineau
Violent délit de fuite à Aylmer : le SPVG recherche un véhicule suspect qui aurait foncé délibérément sur une personne
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 juillet 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Violent délit de fuite à Aylmer : le SPVG recherche un véhicule suspect qui aurait foncé délibérément sur une personne

Gatineau, le 21 juillet 2020. – Dans le cadre de l'enquête sur le violent délit de fuite survenu le 3 juin dernier dans le secteur d'Aylmer, à Gatineau, le Service de police de la Ville de Gatineau demande l'aide de la population et des professionnels en mécanique pour identifier et localiser le véhicule suspect. La victime, un jeune homme de 17 ans, a subi de très graves blessures crâniennes.

Description du véhicule suspect

Le SPVG est à la recherche d'une voiture Mercedes-Benz C230, de l'année 2005, de couleur grise.
Le véhicule aurait subi des dommages à l'avant.
- De la peinture blanche pourrait être présente sur l'aile et sur le pneu avant du côté du conducteur.
- Le véhicule a probablement subi des dommages substantiels sur le capot.
L'accoudoir central, entre les sièges du conducteur et du passager, serait manquant.
Le véhicule accidenté pourrait être caché ou remisé. Il est également possible qu'il ait été réparé.
Le SPVG demande la collaboration de tous les mécaniciens, débosseleurs et concessionnaires (notamment les concessionnaires Mercedes-Benz) et les invite à communiquer avec les enquêteurs s'ils ont procédé à des réparations sur un véhicule qui pourrait correspondre à la description.

Photo du véhicule suspect (à titre indicatif)

Exemple du véhicule suspect


Faits en bref

L'incident du 3 juin aurait débuté à la suite d'une altercation verbale entre les occupants de deux véhicules qui circulaient en direction ouest sur le chemin d'Aylmer, depuis la place Samuel-De Champlain.
Plusieurs occupants étaient à bord du véhicule suspect, une Mercedes-Benz C230 de couleur grise. Les victimes étaient quant à elles à bord d'un véhicule de marque Honda de couleur blanche.
À la suite de l'altercation verbale, alors que les deux véhicules étaient en mouvement, le conducteur du véhicule suspect serait entré en collision volontaire avec le véhicule Honda des victimes.
Après cette première collision, les victimes ont tourné sur la rue de Honfleur afin de s'éloigner du conducteur agressif et de mettre fin à l'altercation.
Se croyant en sécurité, les victimes sont descendues du véhicule Honda afin d'en évaluer les dommages. Tandis que la conductrice vérifiait l'état de sa voiture, son frère a constaté que le véhicule suspect les avait repérés et fonçait droit sur elle.
Le véhicule conduit par le suspect a accéléré sur une distance de près de 100 mètres pour foncer délibérément sur la jeune femme.
Le frère a poussé sa soeur pour lui éviter d'être frappée. Le jeune homme a alors été happé et projeté plusieurs mètres plus loin, hors de la chaussée. Il a subi des blessures graves qui, fort heureusement, n'ont pas mis sa vie en danger. L'impact a été d'une telle force que les souliers de la victime sont restés sur la chaussée.
Le véhicule suspect aurait ensuite quitté les lieux sans porter assistance à la victime.
La victime, un jeune homme de 17 ans, n'est pas encore complètement remise de ses blessures.

Carte des déplacements et des impacts

Carte

Vidéo

Vidéo des déplacements et des impacts

Témoins

Le SPVG poursuit son enquête et invite les témoins qui étaient dans la voiture du suspect à se manifester auprès des policiers. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu'ils pourraient craindre le suspect. Ne pas collaborer les expose toutefois à des accusations de complicité après les faits, alors qu'ils n'étaient pas au volant lors du délit de fuite.

Toute personne ayant de l'information au sujet de cet incident ou du véhicule suspect est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page