Ville de Gatineau
Deux personnes d'intérêt à identifier dans un dossier d'incendie criminel
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux personnes d'intérêt à identifier dans un dossier d'incendie criminel

Gatineau, le 22 mai 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) demande l'aide de la population afin d'identifier deux personnes d'intérêt dans un dossier d'enquête concernant un incendie dans une résidence abandonnée du secteur de Gatineau.


Faits en bref

Le 9 mai dernier, peu avant 18 h, un patrouilleur du SPVG a constaté qu'un incendie s'était déclaré dans une résidence de la rue Blais, dans le district de Pointe-Gatineau. Selon le propriétaire, la résidence était inhabitée depuis plusieurs années.
Le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) s'est rendu sur place pour maîtriser l'incendie qui a mené à la destruction complète de la résidence.
Plusieurs policiers ont été assignés à la sécurité du périmètre afin de permettre aux pompiers de maîtriser le brasier.
La scène est demeurée sous surveillance le temps de permettre aux enquêteurs et au Service d'identité judiciaire d'analyser la scène.
Sur place, les policiers ont rencontré un témoin qui a déclaré avoir vu deux adolescents quitter rapidement les lieux peu de temps avant le début de l'incendie.
Description du premier adolescent :
- Adolescent âgé d'environ 15 ans;
- Cheveux frisés noirs aux épaules;
- Au moment des faits, il portait une veste brune ainsi qu'un pantalon et des souliers foncés. Il se déplaçait à l'aide d'une planche à roulettes.
Description du second adolescent :
- Adolescent âgé d'environ 15 ans;
- Au moment des faits, il portait un chandail foncé de type kangourou avec le capuchon sur la tête, un pantalon foncé et des espadrilles blanches. Il de déplaçait sur un vélo de type BMX foncé.

Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant cet événement ou qui pourrait permettre d'identifier ces individus à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 5.

Image

Photo des deux personnes d'intérêt
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page