Ville de Gatineau
Recherche de victimes : séquestration et voies de fait graves à la suite d'une rencontre en ligne
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Recherche de victimes : séquestration et voies de fait graves à la suite d'une rencontre en ligne

Gatineau, le 23 juillet 2020. – Le 10 juillet dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de M. Collin David Robinson, 43 ans, relativement à une plainte pour séquestration, agression armée, voies de fait et menaces de mort envers sa victime rencontrée sur un site de rencontres.

Le SPVG a des raisons de craindre qu'il ait fait d'autres victimes.

Mode opératoire

Le suspect avait rencontré la victime sur le site de rencontres « Plenty of Fish ». Il disait se nommer David Davidson et possédait un profil Facebook à ce nom.
Il aurait aussi été actif sur le site « Meet Me » et aurait utilisé les surnoms « Big Red » et/ou « Magic Hand ».
À la suite d'une première rencontre, Collin D. Robinson et la victime ont passé trois jours ensemble, à la fin du mois de juin, chez cette dernière dans le secteur de Hull, à Gatineau. Il l'a alors séquestrée par jalousie après avoir découvert qu'elle avait communiqué avec un ancien ami de coeur sur Facebook.
Le suspect aurait battu la victime violemment à plusieurs reprises en plus de proférer des menaces de mort.
Ce n'est que lorsque le frère de la victime s'est présenté chez elle que le suspect a finalement quitté les lieux pour rentrer chez lui, mettant ainsi un terme aux supplices de la dame.


Faits en bref

La victime a été conduite par un proche à l'hôpital où elle a reçu des soins pour des côtes fracturées ainsi que pour de multiples ecchymoses et lacérations
À la suite de l'enquête, les policiers ont pu identifier le suspect et le localiser en Ontario.
Collin David Robinson a été arrêté à son domicile de Brockville, en Ontario. Il est connu du Service de police d'Ottawa, mais inconnu du SPVG.
L'homme fait face à des chefs d'accusation de méfait, d'agression armée, de séquestration, de voies de fait causant des lésions et de profération de menaces.
Il demeurera détenu pendant le processus judiciaire.

Citation de l'agente Andrée East

« Nous invitons les personnes qui auraient pu être victimes de M. Robinson, ou de toute autre personne, à porter plainte ou à demander de l'aide à des organismes spécialisés. Il peut parfois être difficile pour une victime de discuter d'une agression, par peur d'être jugée. Mais il est important de rappeler qu'il n'y a pas de honte à avoir été victime d'une personne violente à la suite d'une rencontre en ligne ou dans toute autre situation. »

Images

Collin David Robinson
Collin David Robinson - 2
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page