Ville de Gatineau
Disparition de M. Jean-Louis Desrosiers : un appel à la population, particulièrement aux chasseurs et aux marcheurs
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 septembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Disparition de M. Jean-Louis Desrosiers : un appel à la population, particulièrement aux chasseurs et aux marcheurs

Gatineau, le 25 septembre 2020. – Avec l'arrivée de l'automne et la tombée des feuilles, qui contribue à une meilleure visibilité, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sollicite de nouveau l'aide de la population afin de localiser M. Jean-Louis Desrosiers. Il offre aussi sa tribune à Mme Sonia Desrosiers, nièce de M. Desrosiers, qui lance un cri du coeur à la population afin que l'homme puisse être retrouvé.


Faits en bref

Les policiers du SPVG demandent aux citoyens qui pourraient se promener dans les bois de la région (par exemple, les chasseurs et les marcheurs) de porter une attention particulière. M. Desrosiers pourrait s'y retrouver.
- Les enquêteurs ont des raisons de croire que l'homme n'aurait pas abandonné sa voiture. Il pourrait donc se trouver à proximité de celle-ci.
- Si une voiture correspondant à celle de M. Desrosiers est aperçue (une Hyundai Elantra 2009 de couleur gris foncé immatriculé Y54 KPQ – plaque du Québec), il importe d'aller vérifier et de contacter les autorités.
Rappelons que M. Desrosiers aurait été vu pour la dernière fois le 18 août dernier. Il quittait alors, au volant de son véhicule, sa résidence située dans le district du Carrefour-de-l'Hôpital, dans le secteur de Gatineau, pour effectuer quelques courses.
Les citoyens croyant avoir de l'information sur la disparition de M. Desrosiers sont invités à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819-243-INFO (4636).

Démarches d'enquête

Dans ce dossier, les enquêteurs du SPVG ont fait plusieurs démarches, tel que :
- Déploiement des policiers spécialisés en recherches terrestres dans les bois et boisés de Gatineau, à pied et à l'aide de véhicules tout terrain;
- Ratissage sur les routes de Gatineau;
- Plusieurs sorties médiatiques dans les médias régionaux et d'autres régions;
- Survol d'un secteur de recherche en partenariat avec les policiers de la Sûreté du Québec (SQ);
- Communication fréquente avec divers partenaires.
Dans cette enquête, les policiers du SPVG ont travaillé en partenariat avec différents corps policiers, qui ont également participé aux recherches en assistance au SPVG, notamment l'équipe de recherche et de sauvetage de la SQ.
- Soulignons l'importante collaboration des policiers du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, qui ont activement sillonné les routes et boisés de leur territoire pour tenter de retrouver M. Desrosiers.
L'enquête visant à retrouver M. Desrosiers se poursuit.

Citation de Mme Sonia Desrosiers

« La disparition de mon oncle a été soudaine et pénible. Je crains sincèrement pour sa vie. Aujourd'hui, plus de cinq semaines plus tard, la situation me bouleverse tout autant qu'au premier jour de sa disparition. Encore une fois, je demande l'aide de la population du Québec entier pour m'aider à le retrouver avant l'arrivée de la saison froide. Chasseurs, marcheurs, portez une attention particulière aux boisés, aux fossés et aux rives! Je vous en prie, aidez-moi à retrouver mon deuxième papa! Je tiens à remercier du fond du coeur tous ceux qui participent de près ou de loin aux recherches et qui nous envoient des mots d'encouragement. Ça fait chaud au coeur. »


Images

Voiture semblable à celle de M. Desrosiers
Photo de M. Desrosiers

Document connexe

Avis de disparition : Jean-Louis Desrosiers

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page