Ville de Gatineau
Intervention policière sur la rue Saint-Rosaire
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 31 mars 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Intervention policière sur la rue Saint-Rosaire

Gatineau, le 31 mars 2021. – Hier soir, un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a dû abattre un chien qui l'attaquait alors qu'il répondait à un appel dans une résidence de la rue Saint-Rosaire dans le secteur de Gatineau.


Faits en bref

Vers 22 h le 30 mars, un appel a été logé au SPVG concernant une dispute entre deux individus dans une résidence de la rue Saint-Rosaire dans le secteur de Gatineau.
Sur place, les policiers ont été invités à entrer par l'une des parties impliquées.
Dans la résidence, les policiers ont constaté la présence d'un chien démontrant des signes évidents d'agressivité. Le maître du chien était quant à lui intoxiqué et non collaboratif. De plus, l'homme avait des blessures récentes aux mains.
Après une première tentative d'attaque envers l'un des policiers, le chien a été confiné dans une pièce de la résidence.
Au cours de l'intervention avec l'homme, à un certain moment, il s'est déplacé vers une autre pièce, adjacente à celle où avait été confiné le chien. Le policier l'a suivi, par mesure de sécurité.
Peu de temps après, l'animal s'est élancé vers le policier et a tenté de le mordre au niveau de la main.
À la suite de cette attaque, le policier a réussi à repousser le chien et à mettre une barrière physique entre lui et l'animal. Cette tentative pour freiner le chien s'est avérée infructueuse, puisqu'il s'est de nouveau élancé vers le policier et l'a mordu au niveau de l'avant-bras.
Après s'être fait mordre, le policier a été en mesure de se défaire de l'emprise du chien, mais ce dernier s'est élancé une troisième fois vers lui.
Blessé et craignant pour sa sécurité physique, le policier a dégainé son arme de service et a fait feu en direction de l'animal agressif.
L'animal décédé a été pris en charge par la SPCA de l'Outaouais.
Le propriétaire du chien a été arrêté pour entrave au travail des policiers. Il a par la suite été transporté au poste de police et a été libéré plus tard avec une promesse de comparaître.
Le policier blessé a dû se rendre à l'hôpital pour y recevoir des soins à la suite des multiples morsures du chien.
Une enquête administrative est en cours. Il s'agit d'une procédure normale dès qu'un policier utilise son arme de service.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page