Ville de Gatineau
Le chantier de construction du boulevard Maloney Est pourra désormais être surveillé par radar photo mobile
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Le chantier de construction du boulevard Maloney Est pourra désormais être surveillé par radar photo mobile


Gatineau, le 9 septembre 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), en accord avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), identifie un nouveau site où les radars photo mobiles pourront être déployés en alternance avec les autres sites.


Faits en bref

Le chantier de réfection du boulevard Maloney Est, entre les rues Dupuis et des Sables, pourra désormais faire l'objet d'une surveillance par radar photo mobile.
Le programme des radars photo du MTQ prévoyait déjà la possibilité de déployer les radars photo mobiles en alternance sur les 21 sites identifiés à Gatineau, ainsi qu'en zones scolaires et en zones de chantiers où des travaux routiers sont exécutés.
Afin d'informer la population, une signalisation a été installée en amont du chantier et informera les usagers de la route de la présence possible des appareils de surveillance.
Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d'un radar photo.
Rappelons que lorsqu'une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l'amende est doublé quand l'infraction est commise dans une zone de travaux routiers.
Il est à noter que les amendes et les frais découlant des infractions détectées par les radars photo sont portés au Fonds de la sécurité routière servant exclusivement au financement de mesures ou de programmes de sécurité routière et d'aide aux victimes de la route.
Le SPVG espère que le déploiement de radars photo mobiles sur ce tronçon incitera les conducteurs à ralentir. D'autres opérations policières courantes continueront d'être tenues partout sur le territoire : il en va de la sécurité des travailleurs de la construction et des usagers du réseau routier.


Liens connexes

Radars photo - Ville de Gatineau

Radars photo et surveillance aux feux rouges - Transport Québec (gouv.qc.ca)


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page