Ville de Gatineau
Un coeur pour Noël : une façon simple de faire la différence dans le coeur d'un enfant pour Noël
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 26 novembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un coeur pour Noël : une façon simple de faire la différence dans le coeur d'un enfant pour Noël

Gatineau, le 26 novembre 2020. – L'initiative Un coeur pour Noël sera de retour cette année, et ce, malgré la pandémie. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau (FPPG) invitent les citoyens et les citoyennes à participer en grand nombre. Après tout, les enfants dans le besoin méritent d'être gâtés, surtout en cette période hors du commun.

Les enfants bénéficiant de l'initiative Un coeur pour Noël pourraient fort bien n'avoir que ce cadeau à déballer cette année. Il revêt donc une grande signification. Le SPVG et la FPPG souhaitent remercier d'avance tous les participants.

Comment faire pour participer? Rien de plus simple!

Les citoyens et les citoyennes désirant prendre part à l'initiative doivent se rendre au police.gatineau.ca et remplir le formulaire d'inscription en ligne.
– Un courriel leur indiquant le prénom, l'âge, le sexe et la langue d'un enfant leur sera par la suite envoyé.
Il leur suffira alors d'acheter un cadeau d'une valeur de 15 à 30 $ pour cet enfant. Il est important de ne pas emballer le cadeau.
Finalement, le cadeau non emballé devra être déposé au plus tard le 15 décembre 2020.

Où?
Poste de police communautaire des Promenades Gatineau
1100, boulevard Maloney Ouest (secteur de Gatineau)
Entrée numéro 7, près de l'aire de restauration

Quand?
Les mardis 1er, 8 et 15 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30
Les jeudis 26 novembre, 3 et 10 décembre, entre 13 h 30 et 17 h 30
Les samedis 28 novembre, 5 et 12 décembre, entre 13 h et 17 h
Les cadeaux non emballés pourront être déposés dans un bac (sans contact). Des policiers seront sur place pour accueillir les citoyens et les citoyennes.
En raison de la pandémie, les cadeaux seront mis en quarantaine pour une période de 48 heures avant d'être emballés, et ce, afin d'éviter toute contamination.
Par l'entremise de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau, le cadeau sera remis à un enfant dans le besoin.

Merci à nos partenaires!

Rappelons que l'initiative Un coeur pour Noël est réalisée en partenariat avec la Fraternité des policiers et policières de Gatineau.
Il importe également de remercier les autres partenaires d'Un coeur pour Noël, qui sont si précieux dans la réalisation de ce projet, soit :
– L'agence Orkestra;
– L'entreprise d'économie sociale Re-Source Intégration;
– Les Promenades Gatineau;
– La Ville de Gatineau.
Les SPVG les remercie de leur implication, qui permet de faire une différence dans le coeur de plusieurs centaines d'enfants!


Lien connexe

Un coeur pour Noël

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page