Ville de Gatineau
Décès de la piétonne happée la semaine dernière
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 31 janvier 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Décès de la piétonne happée la semaine dernière

Gatineau, le 31 janvier 2018. - La piétonne happée par un véhicule la semaine dernière est décédée des suites de ses blessures. La collision est survenue le mercredi 24 janvier 2018, vers 16h15, à l'intersection du chemin d'Aylmer et de la rue Fraser.


Faits en bref

Alors qu'elle traversait à pied le chemin d'Aylmer en direction nord, à partir du chemin Fraser, la résidente de Gatineau âgée de 59 ans s'est fait frapper par un véhicule qui effectuait un virage à gauche à partir de la rue Duchesnay.
La victime avait été transportée d'urgence à l'hôpital de Hull pour soigner des blessures sérieuses à la tête.
À la suite de la collision, la circulation a été interrompue pour plusieurs heures sur ce tronçon afin de mener des expertises sur la scène.
Le conducteur, un résident d'Ottawa âgé de 25 ans, a été rencontré par les policiers.
Il s'agit du premier accident mortel à déplorer sur le territoire de la Ville de Gatineau en 2018.
L'enquête se poursuit dans le but d'établir les circonstances exactes de l'accident.

Le SPVG rappelle que les piétons sont des usagers de la route vulnérables et invite les conducteurs à faire preuve d'une vigilance accrue. Il est important pour tous les conducteurs d'anticiper la présence de piétons sur le réseau routier, surtout aux intersections et dans les angles morts des véhicules. Les conducteurs doivent leur céder le passage aux intersections et aux passages pour piétons.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Jean-Paul LeMay
Sergent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
lemay.jean-paul@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page