Ville de Gatineau
Réouverture des postes d'accueil du SPVG
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 2 juillet 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réouverture des postes d'accueil du SPVG

Gatineau, le 2 juillet 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population de la réouverture de ses comptoirs de service aux citoyens des postes de police des secteurs de Gatineau et de Hull ainsi que des points de service des secteurs d'Aylmer et de Buckingham, et ce, dès aujourd'hui et selon l'horaire d'été habituel. La Section du stationnement, de la brigade scolaire adulte et du contrôle animalier rouvre également, sur rendez-vous.

Faits en bref

Le SPVG procède au rétablissement graduel des services aux citoyens des postes de police et des points de service dès aujourd'hui.
Dans les quatre postes de police, le personnel administratif sera en place pendant les heures normales de bureau, soit de 8 h 30 à 16 h (horaire d'été).
Toute personne qui se présente en dehors des heures de bureau peut utiliser le téléphone situé à l'extérieur pour recevoir un service policier.

- Aux points de service d'Aylmer et de Buckingham, un préposé du centre d'appels d'urgence répondra et évaluera la demande.
- Au poste de Hull, un policier sera présent de 7 h à 21 h.
- Au poste de Gatineau, un policier sera présent 24h/24.
Des mesures particulières seront prises pour protéger la santé des usagers et du personnel, conformément aux directives du gouvernement provincial. Les postes d'accueil respecteront les mesures de distanciation et d'hygiène recommandées par la Santé publique.
Afin de limiter les déplacements des citoyens, la prise de plainte par téléphone se poursuit et le SPVG recommande de favoriser cette approche.
Dans le cas d'un événement non urgent, le SPVG recommande aux citoyens de soumettre un rapport de police en ligne. Certaines conditions s'appliquent.
Les services de la Section du stationnement, de la brigade scolaire adulte et du contrôle animalier seront offerts sur rendez-vous seulement. Les citoyens peuvent composer le 819 595-7860 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h.

Mesures de distanciation et d'hygiène

Du désinfectant à main sera mis à la disposition des citoyens à l'entrée des postes et son utilisation sera obligatoire.
Des pastilles espacées de deux mètres ont été installées sur le plancher afin d'indiquer aux citoyens la distance sécuritaire à respecter lors de leur passage dans les locaux du SPVG.
Les citoyens ne pourront être accompagnés d'une autre personne dans le poste, à moins qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un témoin.
Un nombre limité de personnes sera permis simultanément à l'intérieur des postes.

Rapport de police en ligne

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page