Ville de Gatineau
Arrestation d'un suspect pour l'homicide de Matthew Francis O'Heron
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un suspect pour l'homicide de Matthew Francis O'Heron

Gatineau, le 19 novembre 2020. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé mardi à l'arrestation d'un suspect pour l'homicide de Matthew Francis O'Heron, 35 ans.
Danny Hamel-Racine, un citoyen de Gatineau âgé de 32 ans, a comparu mercredi à la Cour du Québec pour faire face à une accusation de meurtre au deuxième degré. D'autres accusations pourraient s'ajouter.
Danny Hamel-Racine a été arrêté vers 17 h, le mardi 17 novembre 2020, dans le secteur de Gatineau.
Le suspect était connu des policiers pour divers crimes.
L'enquête se poursuit.


Faits en bref

Rappelons que vers 6 h 35, le samedi 14 novembre, un citoyen a communiqué avec le Centre d'appels urgents (911) après avoir découvert un corps inanimé à l'extérieur, près d'un commerce de Gatineau.
Les services d'urgence ont été dépêchés au garage Ultramar situé au 1385, boulevard La Vérendrye Ouest, où des manoeuvres ont été tentées.
Le décès de Matthew Francis O'Heron, 35 ans, a été constaté plus tard à l'hôpital. Il s'agit du troisième homicide à survenir à Gatineau depuis le début de l'année 2020.
Un périmètre élargi avait été érigé au Ultramar, où le corps a été découvert, ainsi que dans le secteur adjacent, afin de mener les expertises nécessaires.
L'autopsie pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale du Québec a permis de déterminer que la mort résulte d'une blessure par arme piquante et tranchante.

Toute personne ayant de l'information sur cet homicide est invitée à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819 243-INFO (4636).

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page