Ville de Gatineau
Enquête en cours à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 18 janvier 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Enquête en cours à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé

Gatineau, le 18 janvier 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a déclenché une enquête à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé dans un appartement de la rue des Étudiants, dans le secteur de Hull.


Faits en bref

Samedi le 16 janvier peu après 23 h, les policiers du SPVG ont répondu à un appel concernant la possible découverte du cadavre d'un bébé.
Les policiers ayant répondu à l'appel ont fait la macabre découverte dans l'appartement en question. Ils ont alors pu constater qu'il s'agissait d'une mort évidente et qu'aucune manoeuvre de réanimation n'était possible.
Il s'agit d'une mort suspecte.
Un périmètre a été établi au 15, rue des Étudiants afin d'y mener à bien l'enquête. Le périmètre est toujours en vigueur à ce point-ci.
Le Service de l'identité judiciaire ainsi que les enquêteurs du SPVG ont été dépêchés sur les lieux afin d'expertiser la scène.
Le plaignant a été conduit au poste de police afin de soumettre sa déposition.
Dans ce dossier, Karoline Berger, une femme de 26 ans, a été arrêtée. Elle a comparu à la Cour du Québec au courant de la journée d'hier.
Le chef d'accusation autorisé par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) est le suivant :
– Avoir commis un outrage, une indécence ou une indignité envers le cadavre d'un nouveau-né (article 182. b) du Code criminel).
Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bébé au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal dans la journée d'aujourd'hui.
L'enquête policière se poursuit afin d'établir les circonstances et les causes du décès.
Une aide psychologique a été offerte au plaignant ainsi qu'aux policiers impliqués dans l'événement.

Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant cet événement à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page