Ville de Gatineau
Deux armes de poing saisies lors d'une interception liée au Code de la sécurité routière
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Deux armes de poing saisies lors d'une interception liée au Code de la sécurité routière

Gatineau, le 25 juin 2021. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont saisi deux armes de poing lors d'une interception à la suite d'une infraction en matière de sécurité routière. L'interception a eu lieu sur le boulevard des Allumettières, près de la promenade de la Gatineau, dans le secteur de Hull.


Faits en bref

La semaine dernière, un policier qui effectuait une opération visant le respect de la limite de vitesse permise a capté un véhicule circulant à 114 km/h dans une zone de 70 km/h sur le boulevard des Allumettières.
Le policier a tenté d'intercepter le véhicule, qui semblait réticent à s'immobiliser.
Une fois le véhicule immobilisé, le policier a rencontré ses deux occupants. Le conducteur a été arrêté pour avoir refusé de s'identifier.
En interpellant le passager, le policier a aperçu une arme de poing dans son environnement immédiat. Il a donc immédiatement été arrêté.
Lors d'une fouille préventive du véhicule, une autre arme de poing a été retrouvée et saisie.
Les deux armes étaient chargées.
Les deux individus, dont un mineur, ont été arrêtés en lien avec une kyrielle d'infractions en matière d'armes à feu et de bris de conditions ainsi que pour entrave au travail d'un policier.
Le conducteur s'est également vu remettre des constats d'infraction en lien avec l'excès de vitesse pour lequel il a été intercepté et la conduite d'un véhicule sans permis de conduire valide.
- Le véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.
Les deux individus ont été conduits au poste de police et sont demeurés détenus jusqu'à leur comparution.
Les deux individus sont des résidents d'Ottawa.

Toute personne qui croit détenir de l'information en lien avec les armes à feu est invitée à contacter la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page