Ville de Gatineau
Menaces envers les policiers : un suspect arrêté à Ottawa
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 mai 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Menaces envers les policiers : un suspect arrêté à Ottawa

Gatineau, le 14 mai 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), assisté du Service de police d'Ottawa (SPO), a procédé à l'arrestation d'un résident d'Ottawa ayant proféré des menaces de mort à l'encontre des policiers.


Faits en bref

Le 12 mai dernier, peu après 22 h, un individu a contacté le centre d'appels du SPVG et a affirmé vouloir tirer sur les policiers et sur leurs véhicules si les contrôles routiers liés à la COVID-19 se poursuivaient entre Ottawa et Gatineau.
Les policiers du SPO ont collaboré à l'enquête et à l'opération visant à procéder à l'arrestation du suspect, à Ottawa. L'homme de 70 ans a été mis en état d'arrestation le mercredi 13 mai en fin de soirée.
Le suspect a été transporté à Gatineau pour y rencontrer les enquêteurs. Il est détenu et comparaîtra le jeudi 14 mai pour faire face à un chef d'accusation de menace de mort.
Le SPVG réitère qu'aucune menace n'est tolérée envers quiconque, y compris envers ses policiers. Le SPVG fait appel à la collaboration et à la patience de la population pour maintenir un bon climat social durant la pandémie.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page