Ville de Gatineau
Opération visant le respect des voies de covoiturage
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 février 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Opération visant le respect des voies de covoiturage

Gatineau, le 21 février 2018. – Ce matin, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à une opération visant le respect de la voie de covoiturage sur le boulevard Alexandre-Taché dans le secteur de Hull. Ils ont alors intercepté plus d'une soixantaine de véhicules.


Faits en bref

L'opération s'est déroulée sur la portion du boulevard Alexandre-Taché située entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Montcalm.
Les policiers ont été sur place pour une période d'environ une heure, soit entre 7 h et 8 h.
Soixante-deux constats d'infraction ont été remis à des conducteurs fautifs n'ayant pas respecté les exigences d'utilisation de la voie réservée à cet endroit.
La peine minimale pour avoir circulé dans une voie réservée est de 175 $ en plus des frais administratifs.
Une dizaine de constats d'infraction supplémentaires ont été émis pour d'autres infractions au Code de la sécurité routière, dont la présence d'un enfant de quatre ans dans un véhicule sans siège d'appoint adapté et qui ne portait pas de ceinture de sécurité.

Le SPVG tient à rappeler l'importance du respect de l'ensemble de la signalisation présente sur le réseau routier. D'autres opérations visant ce type d'infraction sont à prévoir.


Images


Liens connexes

Vérification des sièges d'auto pour enfants

Une vieille amie : la ceinture de sécurité

Code de la sécurité routière du Québec

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page