Ville de Gatineau
Agression sexuelle
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Agression sexuelle

Gatineau, le 22 juillet 2020. – À la suite d'une enquête du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé une accusation d'agression sexuelle à l'encontre de M. Martial Yanon, 39 ans, de Gatineau.


Faits en bref

Les faits reprochés se seraient produits alors que M. Yanon travaillait comme infirmier auxiliaire sur un quart de nuit à l'urgence de l'Hôpital de Hull.
La victime, qui a porté plainte à l'encontre du prévenu, aurait été agressée sexuellement alors qu'elle était en observation à l'urgence à la suite de problèmes de santé.
L'accusé aurait procédé à des attouchements inappropriés lors d'un examen médical en novembre 2019.
L'homme a été arrêté en janvier 2020 dans le cadre de l'enquête. Il a été relâché après avoir été rencontré par les enquêteurs au poste de police. Il comparaîtra devant la Cour du Québec au cours de l'été.
Le SPVG tient à souligner la coopération du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais depuis le début de l'enquête.
Afin de protéger l'identité de la victime, une ordonnance de non-publication a été ordonnée.
Pour le moment, aucun élément ne permet de déterminer s'il a fait d'autres victimes. Toutefois, l'enquête se poursuit

Le SPVG invite toute personne croyant avoir été victime d'agression sexuelle à porter plainte en composant le 819 246-0222.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page