Ville de Gatineau
Arrestations dans un dossier d'enlèvement sur le territoire de Gatineau
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 15 août 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestations dans un dossier d'enlèvement sur le territoire de Gatineau

Gatineau, le 15 août 2019. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de deux individus dans un dossier d'enlèvement survenu à la Marina de Hull au mois de juillet dernier.


Faits en bref

Le 28 juillet dernier vers 3 h 30, deux suspects cagoulés braquent une arme à feu en direction de deux personnes qui se dirigeaient vers leur véhicule.
À la pointe de l'arme, les deux suspects ont exigé aux victimes d'entrer dans leur véhicule, commettant ainsi le vol qualifié dudit véhicule.
Les suspects se rendent alors dans un stationnement près du boulevard Saint-Joseph où ils exigent les cartes bancaires et les numéros d'identification personnels (NIP) des victimes. Pour ce faire, les suspects placent les victimes une à une dans le coffre arrière du véhicule pendant qu'ils exigent les informations de l'autre victime dans la voiture.
Les suspects repartent avec la voiture en laissant une des victimes dans le coffre arrière. En route vers les Galeries de Hull, la victime qui était dans le coffre de la voiture réussit à sortir et à se sauver. C'est à ce moment qu'elle communique avec le SPVG.
La voiture et la deuxième victime sont laissées aux Galeries de Hull où les suspects quittent à pied.
Un des suspects a été localisé par les policiers lors de l'événement et arrêté sur place. Daniel Bolongo Kalonji, 20 ans, a comparu le 29 juillet et est présentement détenu pour les chefs d'accusation suivants :
- Port de déguisement dans un dessein criminel;
- Enlèvement;
- Vol qualifié;
Le deuxième suspect a pour sa part été arrêté par le groupe d'intervention, hier après-midi, à la suite de diverses démarches d'enquête. M. Dieu Donné Pinganayi Wakubela, 22 ans, comparaîtra aujourd'hui, le 15 août, pour les mêmes chefs d'accusation que M. Kalonji en plus d'un chef d'accusation de fraude. Il demeurera détenu jusqu'à une comparution ultérieure.
Le SPVG tient à rassurer la population sur le fait qu'il s'agit d'un crime d'opportunité et du même fait d'un événement isolé.

Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant un crime à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636). Les informations reçues sont traitées de façon confidentielle.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page