Ville de Gatineau
Incidents à caractère sexuel dans le secteur d'Aylmer : arrestation d'un suspect
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 8 juillet 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incidents à caractère sexuel dans le secteur d'Aylmer : arrestation d'un suspect

Gatineau, le 8 juillet 2021. – Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec l'agression sexuelle survenue le 26 juin dernier dans le secteur d'Aylmer à Gatineau.


Faits en bref

Le 29 juin dernier, le SPVG a mis en garde la population à la suite d'incidents à caractère sexuel survenus dans le secteur d'Aylmer à Gatineau.
Des citoyens avaient rapporté avoir vu un homme se masturber et s'adonner à de l'exhibitionnisme près de résidences de citoyens. La majorité des plaintes impliquaient d'ailleurs une intrusion sur une propriété privée.
Parallèlement, les policiers enquêtaient sur une agression sexuelle survenue le 26 juin dans le même secteur à la suite d'une introduction par effraction. La victime avait réussi à faire fuir l'agresseur.
Le SPVG avait alors informé la population que l'enquête progressait bien et que des mesures avaient été prises pour assurer la sécurité des citoyens, notamment par une présence policière accrue dans le secteur concerné.
De nombreuses démarches d'enquêtes ont été effectuées dans le dossier. Le lendemain de l'avis à la population, soit le mercredi 30 juin dernier, le principal suspect recherché par les policiers s'est rendu de lui-même aux autorités en soirée.
L'homme a été mis en état d'arrestation sur le champ puisqu'il était recherché par mandat d'arrestation dans un autre dossier. Il est demeuré détenu depuis le 30 juin.
Les démarches d'enquête effectuées à la suite de cette arrestation ont permis, ce matin, aux policiers de déposer un dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'agression sexuelle du 26 juin.
Le DPCP devra analyser le dossier et les preuves soumises afin de déterminer quelles accusations pourraient être portées contre l'homme pour cette agression. L'homme pourrait faire face à des accusations d'agression sexuelle, d'introduction par effraction ainsi qu'action indécente.
Parallèlement, le SPVG poursuit son enquête sur les autres incidents survenus dans le secteur, lesquels pourraient être reliés. D'autres accusations pourraient être portées dans ces divers dossiers.
Aucun autre incident à caractère sexuel n'a été rapporté depuis le 30 juin dans ce secteur.
Afin de ne pas nuire aux démarches d'enquête en cours et puisque les accusations ne sont pas encore autorisées par le DPCP, le SPVG ne dévoilera pas l'identité de l'individu. Le SPVG fera une mise à jour en temps et lieu et rendra son identité publique au moment opportun.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page