Ville de Gatineau
Intervention policière sur la rue Marcelle-Ferron
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 juin 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Intervention policière sur la rue Marcelle-Ferron

Gatineau, le 20 juin 2018. – Hier, un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a dû abattre un chien qui fonçait sur lui alors qu'il répondait à un appel concernant un logement dont la porte était demeurée ouverte sur la rue Marcelle-Ferron dans le secteur de Gatineau.


Faits en bref

Un appel a été logé au SPVG vers 12 h 40 par des citoyens ayant remarqué que la porte d'un logement était demeurée ouverte et qu'un chien déambulait seul dans les rues.
Un policier est arrivé sur les lieux quelques temps plus tard. Il a alors tenté d'entrer dans le logement afin de s'assurer de l'absence de danger, de sécuriser les lieux et de s'assurer qu'aucun crime n'avait été commis dans la résidence.
Constatant qu'un chien se trouvait sur les lieux, le policier s'est éloigné afin de faire appel au contrôle animalier. Avant que le contrôle animalier n'arrive sur les lieux, le chien s'est dirigé rapidement vers le policier en démontrant des signes évidents d'agressivité.
Craignant pour sa sécurité et celle des citoyens présents, le policier a fait feu en direction de l'animal.
Le contrôle animalier a par la suite pris charge de l'animal. Son décès a été constaté à la SPCA de l'Outaouais.
Après la prise en charge de l'animal, les policiers sont entrés dans la résidence afin de s'assurer que tout était à l'ordre à l'intérieur.
Personne n'a été blessé.
Le Service de l'identité judiciaire a été appelé sur les lieux afin de procéder aux expertises nécessaires à l'enquête en cours. La scène a été libérée.
Une enquête administrative est en cours. Il s'agit d'une procédure normale dès qu'un policier utilise son arme de service.
Des policiers ont été en mesure de s'entretenir avec le propriétaire du chien concernant l'intervention un peu plus tard, en début de soirée.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page