Ville de Gatineau
Troisième arrestation pour l'agression sur le boulevard d'Amsterdam
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Troisième arrestation pour l'agression sur le boulevard d'Amsterdam

Dans le cadre de l'enquête sur l'agression survenue le 7 mai sur le boulevard d'Amsterdam, hier vers 13 h 30, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de M. Boubacar Balde, 19 ans, pour tentative de meurtre.


Faits en bref

M. Balde a comparu devant la Cour du Québec ce matin. Il est demeuré détenu en attendant la suite des procédures judiciaires.
Des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d'agression armée ont été autorisées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.
La victime, qui avait subi des blessures sérieuses causées par une arme blanche, a maintenant reçu son congé de l'hôpital.
Le SPVG tient à rappeler qu'il s'agit d'un événement isolé et ciblé.
Les éléments d'enquête recueillis jusqu'à présent tendent à démontrer que les accusés au dossier auraient décidé de relever le « cheese challenge », un défi populaire sur les réseaux sociaux et que le tout aurait mal tourné.
- Dans le cadre de ce défi, les gens doivent lancer une tranche de fromage au visage d'une autre personne (initialement des bébés).
- Dans le dossier traité par le SPVG, les tranches de fromage auraient été lancées sur un véhicule, ce qui aurait déclenché la séquence des événements.

Retour sur les faits

Peu après 15 h, le vendredi 7 mai 2021, une personne a signalé au Centre d'urgence 911 qu'un homme venait d'être agressé sur le boulevard d'Amsterdam, dans le secteur d'Aylmer, à Gatineau.
Plusieurs policiers ont été dirigés sur les lieux afin de porter secours à la victime et d'établir un périmètre de sécurité.
Un homme souffrant de blessures sérieuses a alors été transporté l'hôpital. Il y est demeuré pendant plusieurs jours, dans un état jugé sérieux.
Deux individus ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Ils ont été remis en liberté sous promesse de comparaître.

Le SPVG tient à faire une mise en garde quant à la participation à des défis mis en ligne sur diverses plateformes de réseaux sociaux. Bien que certaines personnes puissent trouver ces vidéos divertissantes, elles sont bien souvent « planifiées » et ne reflètent donc pas nécessairement la réaction réelle qu'une personne pourrait avoir dans les circonstances. Certaines personnes pourraient mal réagir.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page