Ville de Gatineau
Un homme de Gatineau accusé de voies de faits graves et agressions armées
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 juin 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un homme de Gatineau accusé de voies de faits graves et agressions armées

Gatineau, le 1er juin 2018. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé hier à l'arrestation de monsieur Vincent Cécire-Pelletier, un résidant de Gatineau de 29 ans, pour deux agressions armées ainsi que des voies de faits graves survenus le 11 mai dernier. Les expertises ainsi que les informations reçues du public ont permis de relier deux agressions à l'arme blanche et d'identifier le suspect.

Premier événement

Le 11 mai 2018, vers 8 h 45, les policiers du SPVG se sont rendus face au 180, rue Eddy, à la suite d'un appel d'urgence concernant un homme présentant des blessures.
Afin d'établir les circonstances de l'événement, la rue Eddy avait été fermée à toute circulation entre les rues Garneau et Papineau, de même qu'une portion de la rue Papineau.
Sur les lieux, les policiers ont constaté que la victime présentait des blessures qui pouvaient avoir été causées par arme blanche. L'homme a subi des blessures sérieuses aux bras et aux jambes qui ont nécessité une intervention médicale.
L'enquête a permis d'établir que l'agression a eu lieu au 88, rue Garneau, et que la victime s'est par la suite rendue d'elle-même au commerce de la rue Eddy afin d'obtenir de l'aide. C'est l'intervention de tierces personnes sur les lieux de l'agression qui aurait fait fuir le suspect, permettant ainsi à la victime de quitter les lieux pour demander de l'aide.
La victime et le suspect ne se connaissaient pas, mais ils fréquentaient les mêmes endroits, dont le 88, rue Garneau où l'agression s'est produite.

Deuxième événement

Le même jour, vers 15 h, les policiers du SPVG se sont rendus au 66, rue F.-X.-Bouvier dans le secteur Gatineau pour un homme ayant également subi des blessures à l'arme blanche.
La victime, un homme de 54 ans, présentait alors des blessures sérieuses au niveau de l'abdomen.
Celui-ci a été transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ont constaté qu'il avait été gravement atteint aux poumons, ainsi qu'aux reins.
La cueillette d'information et les expertises effectuées sur les lieux, ainsi que l'analyse du dossier ont permis de relier ce dernier à l'agression survenue sur la rue Garneau un peu plus tôt dans la journée.

Arrestation du suspect

L'arrestation, effectuée par le Groupe d'intervention (GI) du SPVG, a eu lieu le jeudi 31 mai vers 14 h dans le secteur du vieux Hull. Celle-ci s'est bien déroulée. Le suspect n'a présenté aucune résistance.
Celui-ci a été transporté au poste afin d'être rencontré par les enquêteurs du SPVG.
M. Cécire-Pelletier comparaîtra devant la Cour du Québec aujourd'hui pour répondre à des accusations de voies de faits graves et d'agressions armées.
Ce dernier est connu des services policiers pour divers types de crimes, dont des infractions avec violence.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page