Ville de Gatineau
Arrestation d'un conducteur de la STO pour refus de fournir un échantillon d'haleine
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 juin 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation d'un conducteur de la STO pour refus de fournir un échantillon d'haleine

Gatineau, le 20 juin 2019. – Hier en début de soirée, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un conducteur de la Société de transport de l'Outaouais (STO) pour conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d'haleine alors que celui-ci était en service.


Faits en bref

Les policiers se sont rendus à l'angle des rues des Laurentides et de Neuville dans le secteur de Masson-Angers à la suite de la réception d'appels d'usagers ayant constaté la conduite erratique du conducteur de l'autobus.
Lors de l'interception, les policiers ont constaté des signes et symptômes d'intoxication chez le conducteur et l'ont sommé de se soumettre à un test à l'aide d'un appareil de détection approuvé.
Le conducteur a refusé de se soumettre à l'ordre des policiers. Il a donc été mis en état d'arrestation et a ensuite été libéré par promesse de comparaître.
Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d'haleine seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Le permis de conduire du conducteur a également été suspendu pour une période de 90 jours.
Dès l'interception, un superviseur de la STO a été demandé sur place. Ce dernier a pu prendre en charge le conducteur arrêté à la suite de sa libération.
Un autre conducteur de la STO a été assigné au reste du trajet. Les passagers présents ont donc pu poursuivre leur trajet jusqu'à leur destination.
Au courant de l'événement, personne n'a été blessé et aucune collision n'est survenue.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page