Ville de Gatineau
Resserrement des patrouilles à la Marina d'Aylmer et au Parc des Cèdres
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Resserrement des patrouilles à la Marina d'Aylmer et au Parc des Cèdres

Gatineau, le 30 juin 2020. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) augmente la présence policière dans les endroits d'affluence de Gatineau, principalement à la Marina d'Aylmer et au Parc des Cèdres dans le secteur d'Aylmer.

Faits en bref :

Le SPVG resserre les patrouilles avec une tolérance zéro pour le désordre et la consommation d'alcool à la Marina d'Aylmer et au Parc des Cèdres.
Il est interdit de consommer dans les lieux publics sous peine d'une amende de 200 $ + frais judiciaires.
Rappelons que le SPVG avait initialement privilégié une stratégie de sensibilisation et de communication. Malheureusement cette approche n'a pas eu l'effet escompté.
En appui aux partenaires du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés, ainsi qu'aux surveillants de parcs déjà en place, le SPVG augmente la présence et la fréquence des policiers sur les lieux afin de prendre des actions plus coercitives et de maintenir la paix.
Le SPVG demande la collaboration des citoyens qui sont encouragés à demeurer respectueux et à faire preuve de civisme dans les lieux publics.

Le SPVG invite toute personne témoin d'une situation sérieuse qui nécessite une intervention policière à composer le 819 246-0222.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page