Ville de Gatineau
Arrestation de trois individus en lien avec une série d'introductions par effraction
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 23 octobre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de trois individus en lien avec une série d'introductions par effraction

Gatineau, le 23 octobre 2020. – Hier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de trois hommes en lien avec une série d'introductions par effraction survenues sur le territoire de Gatineau dans les dernières semaines.


Faits en bref

Entre la mi-septembre et la mi-octobre, le SPVG a reçu plusieurs plaintes d'introductions par effraction présentant plusieurs similitudes.
Les introductions par effraction ont eu lieu dans des résidences inoccupées ou d'apparence inoccupée situées principalement dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers.
Un travail d'analyse ainsi que des vérifications faites auprès d'autres corps de police avoisinant Gatineau ont rapidement permis de faire des liens entre divers dossiers.
Plusieurs démarches d'enquête ont été entreprises, dont deux perquisitions menées dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers.
– Ces perquisitions ont permis la saisie de plusieurs objets reliés à la commission des infractions, tel un véhicule, ainsi que des objets rapportés volés.
Les trois hommes âgés dans la vingtaine et la trentaine doivent comparaître devant la Cour du Québec au courant la journée.
L'enquête est toujours en cours. D'autres accusations en lien avec des introductions par effraction seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les individus.
Le SPVG croit que ces trois individus pourraient s'être introduits illégalement dans d'autres résidences sur son territoire. Ainsi, toute personne croyant avoir été victime d'un tel crime dans les derniers mois et ne l'ayant pas encore dénoncé est invitée à le faire en composant le 819 246-0222.

Le SPVG tient à souligner la vigilance de certains citoyens qui ont contacté le service de police après avoir constaté des comportements suspects dans leur quartier. Les informations recueillies grâce à ces citoyens ont permis de faire progresser rapidement l'enquête et de procéder à l'arrestation des trois individus.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page